Shapewear au quotidien : comment intégrer ces pièces dans votre garde-robe ?

Comment intégrer les sous-vêtements shapewear au quotidien dans sa garde-robe ? Si on aurait tendance à porter un body sculptant ou une culotte gainante taille haute de manière exceptionnelle sous sa robe de soirée pour un mariage, par exemple, il faut savoir que la lingerie sculptante ou lingerie de maintien peut aussi se porter quotidiennement. On vous a d’ailleurs précédemment donné tous les conseils pour intégrer le body gainant dans son quotidien.

lingerie gainante
Les dessous gainants Louloucup sont totalement invisibles sous les vêtements.


Aujourd’hui, on te donne tous les conseils nécessaires afin de porter des dessous fermes et gainants au quotidien. Quelles questions faut-il se poser avant d’acquérir ces accessoires tendance ? Quels modèles faut-il privilégier ? Avec quelle tenue peut-on porter de la lingerie gainante ?

Morphologie, taille et invisibilité : les codes du shapewear

Il faut déjà maîtriser les codes du shapewear et ne pas oublier certains points essentiels avant de passer sa culotte gainante ou son body sculptant :

  • Il faut toujours choisir un modèle adapté à sa morphologie : le but est de bien choisir le sous-vêtement qui vous mettra le plus en valeur et sublimera votre beauté naturelle.
  • Il faut toujours choisir un shapewear à votre taille ! L’erreur de prendre plus petit dans l’idée d’affiner et d’amincir la silhouette est une très mauvaise démarche. Le résultat sera dès plus inconfortable ! Optez toujours pour un sous-vêtement shapewear à votre taille. Chez Louloucup, notre collection est disponible de la taille S à la taille 3XL (S, M, L, XL, XXL et XXXL)
  • Il ne faut pas oublier que la lingerie shapewear doit être considérée comme une seconde peau qui accompagne tous vos mouvements. On évite ainsi les superpositions inutiles. La lingerie gainante se porte pour redéfinir, redessiner le corps et les courbes. Elle doit être absolument invisible.

La lingerie shapewear au quotidien : comment la choisir ?

Suivez quelques-uns de nos conseils pour choisir la lingerie féminine tendance de 2024, la lingerie shapewear :

  • Miser sur une marque qui prône le confort avant tout. Si vous envisagez de porter une culotte gainante toute la journée, il faut absolument qu’elle soit confortable : conçue avec des tissus et des matières douces et respectueuses. Le mieux étant que la marque indique sur sa fiche produit que le modèle en question peut se porter sans problème toute une journée. Et c’est le cas chez Louloucup !
  • Il faut choisir une culotte sculptante ou un body de maintien qui ne bouge pas, qui tient en place quelque soit les mouvements que vous menez toute la journée. La tenue du sous-vêtement est essentielle pour une expérience optimale. Il ne doit pas rouler sur lui-même.
  • Miser sur une marque qui prône aussi la qualité de ses produits. Un body, un panty ou une culotte gainante doit absolument être bien coupée et bien taillée. Un long travail de design, de dessin et de réflexion a dû être mené avant de proposer aux clientes des sous-vêtements et une lingerie aussi technique. Afin de suivre et respecter les courbes de votre corps, ces sous-vêtements de maintien sont vraiment spéciaux. Vous ne devez avoir aucun doute sur la qualité de la coupe, mais aussi la fermeté des tissus utilisés. Comme nous l’avançons dans 5 conseils pour porter le shapewear, la lingerie amincissante est plus ou moins ferme. Différents niveaux de fermeté existent.
  • Ne pas oublier l’esthétique ! Enfin, nous vous recommandons d’opter toujours pour un dessous qui vous plaît vraiment, un coloris que vous appréciez. La lingerie shapewear est peut-être ferme et gainante mais doit être aussi et surtout féminine et sexy ! Misez sur des modèles avec de la jolie dentelle et des jeux de transparence. Noir, blanc ou couleur chair, le coloris est important selon ce que vous allez porter. Les gaines de grands-mères sont bien loin ! 

En 2024, aucun compromis entre confort, qualité, féminité et maintien, on veut tout !

Quelques idées et quelques pistes pour intégrer la lingerie shapewear à sa garde-robe

Culotte, bodysuit, panty, shorty gainant, on vous donne quelques idées de tenues afin d’intégrer la lingerie de maintien à votre quotidien.

✤ Une culotte gainante sous une robe moulante

La culotte shapewear pour femme s’est imposée ces dernières années comme un indispensable de votre garde-robe. Cette super culotte de maintien ferme affine la taille et gomme les bourrelets du ventre tout en affinant le bassin. Cette culotte galbante taille haute permet de ne plus complexer dans sa robe moulante et d’afficher un profil plus affiné, plus tonique, plus harmonieux.

Découvre notre collection Louloucup de culottes de maintien disponibles dans notre boutique en ligne à prix mini (livraison offerte). Nous proposons notamment une culotte ventre plat, le modèle Zoé, ainsi qu’un shorty gainant, le modèle Emma. Quelle pièce te feras craquer ?

culotte amincissante shorty gainant noir


La culotte gainante amincissante aplanie la zone abdominale pour un ventre plat en un clin d’œil. Pour plus d’infos : Comment choisir une culotte ventre plat ?

✤ Un body gainant sous un tailleur cintré

Le body gainant minceur est un petit bijou : ce corset gaine et retient les courbes de manière optimale. Une fois porté, vous vous sentez bien et belle. Vous êtes en confiance. Votre sangle abdominale est totalement maintenue, mais aussi votre buste dans sa globalité. Votre poitrine comme votre fessier sont galbés. Le body gainant a l’avantage d’améliorer la posture et de vous aider à vous tenir plus droite. Complètement invisible, il s’accorde parfaitement avec un ensemble tailleur cintré pour femme.

Le body gainant ? C’est l’allié de toutes les working girls !

✤ Un panty gainant taille très haute sous une jupe crayon

Le panty possède la même forme d’un cycliste. Ce shorty assez long et taille très haute a l’avantage de cibler les hanches, les fesses, la culotte de cheval, mais aussi les cuisses ! Il gaine, maintient, galbe et affine de manière incroyable ces zones du corps.

Le panty gainant est invisible. Il peut donc se porter sous des vêtements particulièrement moulants comme la jupe crayon courte ou longue. Ce modèle de jupe est soit très élégant, mais ne fait aucun cadeau ! Mettez toutes vos chances de votre côté avec le panty. Ce dernier affine en plus la taille pour une allure très féminine et un effet taille sablier. Vous serez irrésistible !

✤ Un bodysuit sculptant manches longues sous une robe d’hiver

Le bodysuit est un body, mais avec des manches. Ce modèle particulier de body sculptant est intéressant pour toutes les femmes qui vont particulièrement complexer sur leur buste, leur poitrine, mais aussi leurs bras ! Les bras peuvent afficher un petit excès de graisse qui complexe beaucoup. Le bodysuit gainant apporte une fermeté sur cette zone et a un effet lissant, sculptant !

Ce type de shapewear peut se porter sous n’importe quel haut moulant, mais aussi avec un jean par exemple.